jeudi 1 juillet 2010

30 juin 2010 - 1er jour en France

12h10pm heure française, mon avion se pose enfin, après plus de six longues heures de vol assise aux côtés de trois bébés pleurant à tour de rôle, ou parfois même tous en choeur. Heureusement, le bébé le plus près de moi est un petit asiatique d'un an et demi qui ne pleure que deux secondes avant de se faire ploguer sur le sein de sa mère. Zen...

Une fois les douanes passées et les bagages récupérés -m'enfin une seule valise d'un poids excédentaire que j'ai dû payer à l'aéroport PET à Montréal - je me suis dirigée vers la salle d'attente du terminal 3. Il y avait toujours les petits oiseaux à l'intérieur qui essaient de te voler ton muffin, terrain connu donc! Mais oh! pas de chum... où est-il celui-là? Peut-être que son train a eu du retard? Mais bon, je dois l'attendre là où je suis, alors j'y reste et j'attends, tiens. 30 très longues minutes... Une tentative échouée pour rejoindre son portable d'une cabine téléphonique et puis le voilà enfin... qui croyait que j'arrivais plus tard que prévu et qui, donc, avait pris tout son temps pour venir au terminal 3. Oui, bon, enfin, disons que je l'ai légèrement grondé mais que ma "colère" n'a pas duré très longtemps.

Prochaine étape: un très long voyage en train avec plusieurs correspondances pour s'en aller à la maison, aux Sables D'Olonne: Paris/Le Mans, Le Mans/Nantes et Nantes/Sables D'Olonne. ça paraît pas dit comme ça mais ça prend tellement 6h... Bien sûr à notre arrivée à 21h30, Ren et moi, nous sommes complètement claqués. Qu'à cela ne tienne! Il y avait une bouteille de champagne et... un magret de canard qui nous attendaient en compagnie de belle-maman et de beau-papa...

Je laisse des points de suspension à ma dernière phrase pour ceux qui me connaissent personnellement puissent y réfléchir un moment. Qu'est-ce qui ne marche pas dans ma dernière phrase? ... "Magret de canard", évidemment! J'ai dû manger de la viande cute!!! L'horreur. =( Enfin, c'était pas mauvais du tout mais je ne pouvais pas m'empêcher de penser à ce pauvre canard. (Sortez les violons pour bien appuyer toute la détresse contenue dans cette phrase.)

Bref, passons. Jeudi le 1er juillet, je me suis levée à 14h (décalage horaire intense) et j'ai pensé à tous mes amis du Québec qui devaient être en train de se taper un déménagement. Je compatis vraiment, puisque je vous dirais sans mentir que je viens à peine de vivre le déménagement le plus stressant de ma vie. Merci d'avoir été là pour moi pendant mes difficiles dernières journées passées avec vous pour un long moment. J'ai pleuré, j'ai ri, vous m'avez émue et je me suis tellement sentie aimée que je serais intensément chiche de ne pas le souligner dans mon premier post sur mon blog de pvtiste en France.

Dans le prochain, je vous tiendrai au courant de quelques démarches administratives que je devrai faire prochainement afin de valider mon entrer en France et obtenir mon permis de travail. Mais, pour le moment, les soldes sont commencées et je compte bien en profiter dès demain! Hiiiiiiiiiiiiiiiii ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire