mercredi 21 juillet 2010

Mésaventures éparses

Dans mon dernier message, qui date déjà d'un bon moment, je vous avais fait part de la nécessité d'aller à la préfecture de la Vendée, à La Roche-sur-Yon pour déclarer mon arrivée. Me présentant à l'accueil des étrangers, j'ai rencontré une dame qui a regardé mon visa et qui m'a dit que je n'avais rien d'autre à faire, que je n'avais pas à déclarer mon entrée en France ou quoi que ce soit comme ça. Par contre, si je trouve un travail éventuellement, je devrai me présenter à un autre endroit à La Roche-sur-Yon, avec une lettre d'entente avec mon employeur pour me faire délivrer mon permis de travail. Comme quoi, plus ça change, plus c'est pareil.

Je trouve ça bizarre de n'avoir rien à faire à ce sujet. J'avoue que je suis un peu perdue. J'espère seulement que je pourrai rester en France pour toute la durée de mon visa, jusqu'à la fin de juin prochain.

Sinon, tout se passe bien ici. Malheureusement, je n'ai pas grand chose à raconter puisqu'il ne se passe pas grand chose depuis mon arrivée. Ce que je veux, c'est de VOS nouvelles!

à vos claviers!

1 commentaire:

  1. Bizarre de bizarre de raconter son quotidien, on a tout le temps l'impression qu'il n'y a rien à raconter. Premièrement je suis TELLEMENT heureuse du petit temps doux! Je viens d'aller faire un tour dans le Nord, chez ma marraine et j'ai découvert le kayak ouvert: un coup de coeur. Puis chez mon autre tante: barbecue et piscine, jasette. Belle journée. Mes réticences familiales s'apaisent. Je comprend que ce n'est pas avec tout le monde de la familia que ça accroche. ;) Je viens d'aller aux soldes de Belle et Rebelle <3 Que j'aime cette boutique, maintenant j'attends sans dépenser ailleurs pour y retournerd'une fois à l'autre. Il me semble que l'été durera toujours avec les sorties sans manteaux, toutes les activités plein air, la belle lumière, Samson qui entre et sort sur les galeries. Pour toi au moins ce n'est pas une utopie. Bisou et je croise les doigts pour que tout se passe sans stress dans tes démarches. Bisou

    RépondreSupprimer