lundi 5 juillet 2010

De la quotidienneté étrangère

Me voilà donc dans un nouveau monde, totalement différent de celui que je connais, mais où je dois m'adapter le plus rapidement possible afin de me sentir chez moi. Et où l'homme doit s'adapter également afin de se rappeler que je suis là, et que les choses ne sont plus les mêmes pour lui non plus. Sans rentrer dans les détails, disons que nous avons des ajustements à faire. La vie de couple au quotidien, c'est du nouveau autant pour moi que pour lui et nous devons tous les deux apprendre comment fonctionnent les choses en considérant que l'autre est là et non plus à 5300km de distance. J'espère que nous y parviendrons.

Hier, j'ai aidé sa mère à faire la cuisine. Je suis nulle de chez nulle: je me coupe avec les couteaux et les râpes à légumes, je me fait mal au bras en brassant des ingrédients, ça me prend mille ans à éplucher une pomme ou un concombre, mais comme je suis bien disposée à donner un coup de main, ça passe bien. ^^ Et pendant que je coupais des trucs, je regardais Ren dehors, par la fenêtre, qui était en train de planter des oeillets d'inde dans le jardin. Je ne sais pas trop comment vous l'expliquer mais je me suis sentie alors comme la charmante petite épouse parfaite à la maison, qui fait à manger pour son homme en attendant qu'il ait terminé de bosser... Oui, je suis consciente que je dois aider dans la famille et je le fais en y trouvant un certain plaisir, mais je ne voudrais pas que les choses fonctionnent toujours ainsi... J'ai hâte d'avoir un emploi pour travailler à l'extérieur de la maison! XD

En plus, j'étais censée aller à la Roche-sur-Yon pour aller chercher mon permis de travail et pour valider mon entrée en France avec le père de Ren ce matin, mais comme les freins de la super auto de Renaud fonctionnent très mal, on a dû aller porter son auto au garage du coin et il a dû prendre l'auto de sa mère pour aller préparer ses portes ce matin. Donc, pas d'auto pour se rendre à la Roche, et pas de validation d'entrée en France pour le moment. Heureusement, il me reste encore quelques jours pour aller chercher mon permis de travail à la préfecture (j'ai deux semaines pour le faire, donc, jusqu'au 14 juillet - férié, bien sûr) et l'auto devrait être prête à 14h aujourd'hui. Donc, ça devrait le faire.

Ce soir, nous recevons de la famille pour souper... euh, dîner. Gargantuesque repas en perspective. Je parie donc qu'on mangera comme des ogres et que le vin coulera à flots!

2 commentaires:

  1. Le feeling de la charmante épouse parfaite qui attend son homme ? Tiens tiens, ça me dit de quoi! Ça peut faire peur, je le conçois... mais tu viens tout juste d'arriver, alors prends ton temps ! Moi aussi, j'essayais d'aider la mère de Mika, et comme j'étais tellement gauche et inutile, finalement elle préférait que je ne l'aide pas. Là, c'est la fin. Alors profite de pouvoir encore couper des légumes ! Bon courage pour la préfecture... j'espère qu'ils ne te feront pas trop de misère et que tu réussiras à régler le tout en une journée :P

    RépondreSupprimer
  2. Chouette, maintenant ils délivrent des permis de travail! Avant, dis-toi qu'il fallait avoir un travail avant d'avoir le permis :S

    RépondreSupprimer