mardi 21 septembre 2010

Préoccupations au niveau de l'emploi

Oui, ok, je l'avoue, j'avais dit que je prendrais n'importe quoi comme travail cette année. Mais, comment dire que ça me fait chier de prendre un petit boulot de merde après avoir fait des études supérieures?
Je trouve ça complètement aberrant que, du simple fait que je sois étrangère et que c'est "compliqué" de faire les démarches administratives requises, on me repousse mes candidatures pour des trucs tout simples pour lesquels je suis largement qualifiée! En plus, je me suis fait dire que le fait d'écrire sur mon cv que j'ai l'équivalent d'un BAC+4 pouvait rebuter des employeurs qui me verraient alors sur-qualifiée pour leurs propositions. Soit. Et moi, je fais quoi maintenant? Sur-qualifiée pour des boulots qui ne demandent pas une formation particulière sans être qualifiée pour une profession en particulier, je me retrouve dans un espèce de nowhere land. Trop pour ça, pas assez pour ça, au milieu de tout quoi. Sans savoir par où aller. Et je n'ai certainement pas envie de reléguer mes études aux oubliettes à cause du fait que je suis dans un pays étranger.
D'accord, j'habite en région. Je ne suis ni à Paris, ni dans une grande ville comme Nantes ou Marseille où il y a beaucoup plus d'offres d'emploi. Mais comment dire simplement que ça me fait plus que chier de me retrouver avec des opportunités comme être serveuse? Je l'ai été... il y a plusieurs années, mais c'était avant de faire mon BAC et mon année de pédagogie collégiale. Et j'avais 20 ans, bordel. ça change un peu la donne, non?

Mouééé je suis découragée là...

1 commentaire:

  1. C'est la même chose au Qb non? Trop, pas assez! Bon courage cocotte parce que dans le fond celui qui va se lancer à t'embaucher va réaliser qu'il acquière une perle dans son équipe.

    RépondreSupprimer